Présentation

Julien Motron est né dans les années 80 dans le Nord de la France, très tôt il est intrigué par les belles autos de son entourage et joue aux petites voitures dans la cour de son école. La passion automobile est une affaire de famille tout comme l’entreprise qu’il partage avec son père aujourd’hui.

Adolescent il rêve devant les pages des magazines, il se voit en Dingo qui sévit alors dans les pages d’Option Auto. Il passera un cap dans sa passion en achetant sa première belle auto allemande pour emmener sa future épouse à l’église. La photo est venue plus tard, avec la venue des réseaux sociaux Julien Motron s’est passionné dans la recherche de vieux clichés de courses qu’il partage quotidiennement sur son compte Twitter @julienMOTRON. Lors d’une rencontre avec la rédaction du magazine Rétro Passion Automobiles il décide d’acheter du matériel photo et se met à saisir les détails des voitures qu’il rencontre.

Photographe pour Rétro Passion Automobiles et Jack Fait un Blog Auto, Julien propose un œil différent sur l’automobile avec une sensibilité qui lui est propre. Le photographe aime les couleurs saturées qui viennent souligner les détails du cliché.

C’est à l’occasion du dernier salon Rétromobile à Paris que l’artiste a exposé pour la première fois ses œuvres sur le stand du magazine Rétro Passion Automobiles, une première qui a rencontré un franc succès.